Jeunes ou moins jeunes, célèbres ou non, voici ce que ses supporters disent d’Anthony:

Les Célèbres….

« Je crois en l’équité du système judiciaire américain, ainsi comme vous l’imaginez, j’ai été profondément troublé lorsque je prends connaissance des  dérives qui peuvent arriver (…). J’ai lu votre lettre avec compassion »
Elie Wiesel (Lettre à Anthony Mungin, 2005)

« Je suis sensible à votre action. Mes voeux vous accompagnent. » (Robert Badinter, 2008)

« La Colombie n’a pas le monopole de l’injustice. Je donnerai mon cacheton pour la défense d’Anthony Mungin, un noir américain condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis »
Renaud, concert 2007 au Palais Nikaïa, Nice.

Renaud


Les jeunes et moins célèbres…

Alessia, 16 ans
Je suis une amie d’Anthony Mungin. J’ai 16 ans, je suis d’Italie. Tout ce que je peux dire, c’est qu’Anthony est devenu une personne importante dans ma vie. Il me dit toujours de croire en moi-même, d’être forte, positive… Il me dit toujours d’étudier, parce que l’éducation est une des choses les plus importantes dans la vie.(…)
La dernière fois, j’avais un problème avec un professeur, et il m’a convaincu de ne pas m’attirer de problèmes.
J’ai besoin de lui dans ma vie !

Anna Maria, Italie
Anthony   est une des personnes qui m’encourage le plus. Lorsque je lui demande des conseils, il ne me dit jamais non. Ses réponses sont toujours justes, c’est incroyable ! Il me dit toujours de me garder de la drogue (comment et pourquoi), et je l’écoute. Il dit que l’éducation est très importante, car la connaissance donne accès au pouvoir et à la liberté. Je suis d’accord avec lui. Il est vraiment drôle, mais il ne me manque jamais de respect. C’est une personne merveilleuse. Je le sais et je n’ai pas peur de le dire. Il dit que nous sommes ses anges, mais moi et mes amis, on pense qu’il est le nôtre !

Joëlle, 19 ans, Suisse
Anthony est une personne exceptionnelle, il m’a toujours aidé, il me fait rire, il me donne confiance.
Grâce à lui, je souhaite à présent devenir éducatrice dans les prisons : Je crois que les gens peuvent changer !

Sam, 8 ans; Selina et Tia, 8 ans.

Dear Anthony,

You might not have heard of me, but my mum has already sent you a letter, and I have a little brother called William. It must be really depressing being in prison and quite lonely because there is hardly noone there. I fell sorry for you in prison. I am 8 years old and William is 4. Today (04.04.09), we went to see a film called Monsters vs Aliens and we wore 3D glasses and it looked like the things in the film were coming out of the screen. I hope you’re OK, best wishes, Sam.

Dessin de Selina. Anthony a un coeur comme un soleil sur le dessin.

Dessin de Selina. Anthony a un coeur comme un soleil sur le dessin.

dessin de Tia

Dessin de Tia

L’Ecole Victoria’s Higher Learning Academy (Institution pour aider les jeunes en échec scolaire)

« Le personnel et les étudiants du Victoria’s Higher Learning Academy aimeraient vous remercier pour vos poèmes et vos lettres d’ encouragement et de motivation. Vous êtes une source réelle d’inspiration pour les enfants, autant que pour le personnel.

Nous sommes bien conscients que vous êtes personnellement à un stade critique de vos appels, dont nous pouvons à peine prendre toute la mesure du poids. Néanmoins, il est admirable que vous ayez montré constamment une attention réelle pour les étudiants du Victoria’s Higher Academy, quand tant d’autres écoles les ont rejeté ou abandonné.

En dépit de votre condition, vous avez utilisé votre talent et vos expériences passées pour atteindre le coeur et l’ esprit de ces jeunes en difficulté et les convaincre de poursuivre leur éducation ainsi que d’éviter tout problème. Bien de ceux qui ne sont pas incarcérés n’y ont pas réussi. Cela demande un don particulier de parvenir à garder l’attention de ces étudiants, de les faire croire en eux-mêmes, et de les mettre dans un état d’esprit positif. Nous pensons que vous avez ce don particulier. Notre opinion es basée sur la façon dont les enfants réagissent à vos poèmes et à vos lettres qui les inspirent.

Bien que vous soyez incarcéré, vous parvenez à faire une différence dans la vie de nos étudiants et de notre personnel. Nous vous en remercions. Que Dieu soit avec vous!

Et tous les autres…

« J’adore Anthony. Je crois en son innocence et je vous demande de ne pas le juger, mais de prier pour que sa vie soit sauvée! »      (Adolpho, Italie)

« Anthony a un courage extraordinaire. C’est un battant, que rien ne détruit. « Un soldat de l’espoir » comme il le dit lui-même. Un modèle d’inspiration pour tous! » (Emmanuelle)


Les témoignages de mineurs ont été ici communiqués avec l’accord des parents.

N’hésitez pas, vous aussi, à nous envoyer vos commentaires de soutien à Anthony: Nous avons besoin de vous!

Publicités

Une Réponse to “Témoignages”

  1. anne-marie said

    Anthony est un homme extrordinaire,qui se bat pour la justice avec une force intérieure et une détermination hors du commun…Mais il a besoin de notre aide et de notre soutien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :