Avril 2011

Anthony Mungin attend actuellement la décision de la Cour Supreme de Floride: Aura-t-il droit à une audience (evidentiary hearing) qui pourrait decider d’un nouveau procès? Nous sommes tous dans l’attente de cette décision.

Différents membres ont organisé des évènements individuels pour lever des fonds. L’Association les remercie chaleureusement et rappelle à tous que nous dépendons largement des initiatives de ses membres pour pouvoir continuer à financer la défense d’Anthony.

Anthony a écrit une autobiographie qu’il souhaite publier. Toute recommandation ou contacts sont les bienvenus!

Nous sommes à présent plus d’une centaine de membres. Un grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint!

Juillet 2010

La période de l’été est sans doute moins joyeuse pour Anthony qu’elle ne l’est pour nous tous: Il fait près de 40 degrés dans sa cellule, qui ne bénéficie pas d’air conditionné… Un sujet qu’il traitera dans la prochaine parution du Journal l’itinerant.

La chaleur de sa cellule n’entame pas la détermination d’Anthony à se battre pour obtenir justice. Nous sommes en attente à présent du Jugement de la Cour Supreme de Floride. Anthony a déposé son appel il y a maintenant deux mois environ. Nous ne pensons pas avoir la décision rendue avant la fin de l’année. En réalité, Anthony aimerait que cette décision traîne jusqu’au début de l’année prochaine. En effet, la grande majorité des électeurs étant en faveur de la peine de mort, il est plus difficile d’avoir une décision positive dans un dossier de peine capitale, durant la periode des élections. Nous espèrons donc que cette décision ne sera rendue qu’au début de l’année prochaine.

En ce qui concerne l’activité de l’association:
– Nous sommes aujourd’hui 87 membres.
– Correspondance bi mensuelle avec le Journal l’Itinérant. Merci a eux!
– Différentes levées de fonds ont été réalisées ou sont en cours:
. Un de nos membres actifs a organisé une petite conférence sur Anthony lors de la nuit des veilleurs du 20 juin dernier et a presenté l’extrait du documentaire télévisé, dans lequel Anthony a été interviewé;
. Une autre de nos membres a organisé une levee de fonds dans le contexte de son activité professionnelle
. Une tierce personne s’est proposée d’organiser un petit gala pour Anthony vers la fin de l’année.

Nous avons enfin lancé avec le journal l’Itinérant l’opération: « Un anniversaire pour Anthony ».
En effet, le 22 Juillet prochain, Anthony aura 44 ans. Pensez surtout à lui envoyer une petite carte, il y sera très sensible, cela lui montrera que nous pensons à lui.

Dans le cadre de cette opération, nous proposons, à ceux qui le souhaitent de nous envoyer les fonds que nous ferons parvenir directement à la prison sur le compte d’Anthony, afin qu’il puisse s’offrir quelques petites douceurs le jour de son anniversaire: des ailerons de poulet sauce barbecue qu’il affectionne tellement, pizzas, boissons glacées, etc.
L’Association n’étant pas habilitée à recevoir des fonds autres que pour la défense d’Anthony, vous pouvez faire parvenir vos chèques à l’attention de Sonia Da Cunha, notre vice Présidente, qui fera un virement personnel directement sur le compte d’Anthony. Attention, c’est une surprise! Il ne faut pas lui parler de cette opération avant le 22 juillet.

Janvier 2010
Anthony nous informe que la Cour Suprême de Floride rendra son jugement sans doute vers la fin de l’année. Plusieurs étapes intermediaires: La Partie Civile devra répondre à la motion déposée par l’avocat d’Anthony. Celui-ci répondra ensuite à la Partie Civile. La Cour Suprême de Floride rendra ensuite son jugement.

Le Journal l’Itinérant publiera désormais deux fois par mois à partir de janvier des articles écrits par Anthony ou par l’Association et ses membres, Un grand merci à eux! Pour toux ceux qui souhaitent s’abonner, contacter l’Association ou le Journal directement.

Activité Association et Supporters

Note: Si vous souhaitez aider Anthony, faire parler de son histoire, dénoncer l’injustice, n’hésitez pas à nous contacter: Nous avons besoin de vous! (contact@save-anthony.com ou remplir formulaire sur notre site officiel www.save-anthony.com)

2009

. Janvier: Levée de fonds dans une opération avec une école en Italie.
Contact pris avec journalistes.
Expédition de nouveaux dossiers de presse
Impression de cartes postales avec la photo d’Anthony pour la promotion de son histoire.

. Février: Journée Internationale de la Justice Sociale.
Publication d’un article sur Anthony dans des magazines webs.

. Avril: Article publié dans un journal local (L’impartial, 2 avril) par un ami d’Anthony

. Mai: Mise en place de flyers dans une bibliothèque grâce à l’un des membres.
. Mai-Juin: Divers contacts pris avec l’Acat, grâce à deux membres au niveaux régionaux. Merci à eux! Prise en charge d’Anthony dans ses prières.

. Juillet:  France 2 accepte de nous laisser diffuser un interview d’Anthony, réalisé pour un documentaire sur les couloirs de la mort (il y a quelques années) sur notre site.  Prévision de mettre l’intégration video à partir de Septembre.

Création du blog français.

Dernières Nouvelles de l’affaire (10 Septembre 2009): Résultats d’audience du 12 août 2009

Une audience prévue devant le Juge Southwood (Cour d’Etat de Floride) a eu lieu le 12 août 2009. Cette audience devait permettre au Juge d’apprécier et de questionner les nouvelles preuves apportées par l’avocat d’Anthony (motion 3851), c’est à dire les preuves permettant d’établir que le seul témoin à charge au procès d’Anthony avait menti, que le rapport de police était falsifié et que la partie civile avait manqué d’éthique dans sa conduite. Le Juge devait également décider s’il accordait un « evidentiary hearing » à Anthony et s’il acceptait de lui accorder un nouveau procès.

Le Juge a accepté l’ensemble des arguments de l’avocat d’Anthony, et les a validés. Il est donc maintenant bien établi par le Juge que le témoin à charge a menti, que la Partie civile a manqué d’éthique, et que le rapport de police était faux.

Toutefois, le Juge, a refusé de récuser le jugement et de donner un nouveau procès à Anthony, sur la base qu’il reste un élément de preuve (le pistolet qui a été retrouvé avec Anthony deux jours après le meurtre). Cette décision a été prise en dépit des preuves existant, montrant qu’Anthony avait des témoins lui fournissant un alibi le jour du meurtre.

Anthony et son avocat sont toutefois satisfaits du résultat de cette audience dans la mesure où les preuves qu’ils avançaient sont maintenant « validées » et ils comtpent faire appel à présent devant la Cour Supreme de Floride.

La loi stipule que s’il y a un « doute raisonnable » pesant sur la culpabilité du condamné, le plaidant doit pouvoir accéder à un nouveau procès. Il faudra toutefois attendre le jugement de la Cour Suprême (et ensuite celui de la Cour d’appel Fédérale si la Cour Suprême rejette l’appel).

Anthony demeure résolument confiant et positif dans l’avenir. Plus que jamais, il a besoin de notre soutien!

Anthony3

. Octobre : Journée Internationale Contre la Peine de Mort sur le thème de la délinquance juvénile-
Publications presse et internet d’une interview et Emission radio sur BFM

Au cours de son combat depuis ces seize dernières années, Anthony a correspondu avec des gens du monde entier, dont un grand nombre de jeunes gens de toutes conditions sociales. Il a également mis son temps au profit d’une institution spécialisée de Floride pour tenter de ramener dans le droit chemin des adolescents en déroute. À l’occasion de la journée internationale de la peine de mort, il nous livre ses réflexions sur celle-ci et exprime son opinion sur des moyens alternatifs bien plus efficaces que la peine de mort, qui pourraient permettre d’aider à résoudre la délinquance juvénile. Pour lire l’article, cliquer ici

. Novembre
Publication presse double page dans l’Itinérant.

. Décembre
Intégration video prévue pour début janvier sur le site web.
Prévision de la réalisation d’un court video pour Anthony sur internet. Concours de tous demandé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :